VusionGroup: le titre avance, Berenberg optimiste pour 2025
information fournie par Zonebourse 10/03/2025 à 10:11
Dans une note, l'analyste se dit optimiste pour le spécialiste de l'étiquetage électronique, qu'il estime 'bien préparé' pour l'exercice 2025.
L'intermédiaire indique avoir relevé ses prévisions de bénéfice pour cette année suite à des résultats 2024 meilleurs que prévu et à la livraison de perspectives jugées prometteuses.
'Le directeur financier, Thierry Lemaitre, a déclaré que le groupe avait d'ores et déjà sécurisé 75% des contrats nécessaires pour assurer l'atteinte de l'objectif de chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros en 2025', souligne-t-il.
'En dépit des solides performances affichées par le titre dernièrement, nous pensons que de nouveaux déploiements de ses technologies d'automatisation des prix (ESL) et de ses logiciels et services hors étiquettes (VAS) - tout particulièrement en Europe, aux USA et au Royaume-Uni - pourraient soutenir le cours de Bourse cette année', ajoute le professionnel.
'En outre, si l'américain Walmart se décidait à adopter une troisième solution VAS (en l'occurrence la vision par ordinateur Captana) en plus de ses abonnements actuels à VusionCloud et à la disponibilité des produits en magasin, nos prévisions de bénéfice pourraient se trouver revues à la hausse', conclut-il.
Berenberg réitère en conséquence son conseil d'achat sur le titre avec un objectif porté de 228 à 231 euros, ce qui représente un potentiel haussier de 21%.
Vers 10h00, l'action VusionGroup avançait de 1,6% après avoir progressé de 3% en début de séance. La valeur avait atteint des pics historiques à la fin février.
| 197,600 EUR | Euronext Paris | +0,30% |
A lire aussi
-
Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite
-
Il y aura-t-il du Shein à Noël? Le tribunal judiciaire de Paris doit rendre vendredi sa décision sur la demande de l'État de suspendre pour trois mois la plateforme asiatique d'e-commerce, qui vendait des produits interdits. Shein sera-t-il coupé de ses clients ... Lire la suite
-
Les autoroutes du Sud-Ouest sont encore très largement perturbées jeudi soir par les mobilisations agricoles, tandis que le Premier ministre a effectué dans la matinée une visite express en Ariège auprès d'éleveurs touchés par des abattages liés à la dermatose ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 18 décembre - ** Les actions du géant des vêtements de sport Nike NKE.N ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer